Après une carrière de 31 ans dans l'industrie chimique, j'ai ressenti le besoin de changer de vie, l'envie de me consacrer à ce qui me paraît être l'essentiel. 

J'ai commencé la céramique en loisirs en 2012, et j'ai franchi le pas du loisir au métier en suivant une formation. En janvier 2017, je commence un cursus à Notre-Dame-de-Gravenchon au Pôle Céramique Normandie et obtient, fin 2018, un double CAP en tournage et en décor en céramique.


Début 2019, je m'installe dans un atelier de la rue d'Amboise à Rouen, au milieu d'autres artistes. J'y façonne mes premières créations, essentiellement utilitaires : tasses, bols, vases, saladiers… D'abord en faïence, je suis ensuite passée à la porcelaine. C'est certes plus délicat à travailler mais je recherchais la blancheur et le côté mat satiné que cette terre peut apporter, plus agréable au toucher et au regard. 

Mon style est toujours très graphique, marqué par des gestes secs, légers, précis, avec un certain "lâcher-prise", qui résonne directement avec ce que je considère presque comme une thérapie, dans le contact direct entre les mains et la terre. 

 

06 62 68 91 47

16 Rue Georges d'Amboise, 76000 Rouen, France